Le Clan des Hime
Bienvenue sur le forum du "Clan des Hime" ! Smile

Pour commencer, enregistre toi, puis amuse toi sur notre forum Smile
Le Clan des Hime
Bienvenue sur le forum du "Clan des Hime" ! Smile

Pour commencer, enregistre toi, puis amuse toi sur notre forum Smile
Le Clan des Hime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan des Hime

Forum pour la guilde Le Clan des Hime du jeu Dofus, sur le serveur Li Crounch.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Abigail
La Forgemagie, ce qu'il faut savoir Bar_leftLa Forgemagie, ce qu'il faut savoir BarLa Forgemagie, ce qu'il faut savoir Bar_right 
Khoko-Pops
La Forgemagie, ce qu'il faut savoir Bar_leftLa Forgemagie, ce qu'il faut savoir BarLa Forgemagie, ce qu'il faut savoir Bar_right 
Giorgio
La Forgemagie, ce qu'il faut savoir Bar_leftLa Forgemagie, ce qu'il faut savoir BarLa Forgemagie, ce qu'il faut savoir Bar_right 
getsuga-tensho
La Forgemagie, ce qu'il faut savoir Bar_leftLa Forgemagie, ce qu'il faut savoir BarLa Forgemagie, ce qu'il faut savoir Bar_right 
John-Snow
La Forgemagie, ce qu'il faut savoir Bar_leftLa Forgemagie, ce qu'il faut savoir BarLa Forgemagie, ce qu'il faut savoir Bar_right 
Aspirine
La Forgemagie, ce qu'il faut savoir Bar_leftLa Forgemagie, ce qu'il faut savoir BarLa Forgemagie, ce qu'il faut savoir Bar_right 
Nova-Natura
La Forgemagie, ce qu'il faut savoir Bar_leftLa Forgemagie, ce qu'il faut savoir BarLa Forgemagie, ce qu'il faut savoir Bar_right 
Dark-Niceluck
La Forgemagie, ce qu'il faut savoir Bar_leftLa Forgemagie, ce qu'il faut savoir BarLa Forgemagie, ce qu'il faut savoir Bar_right 
Monteiro-Anthony
La Forgemagie, ce qu'il faut savoir Bar_leftLa Forgemagie, ce qu'il faut savoir BarLa Forgemagie, ce qu'il faut savoir Bar_right 
Gamo-Ti
La Forgemagie, ce qu'il faut savoir Bar_leftLa Forgemagie, ce qu'il faut savoir BarLa Forgemagie, ce qu'il faut savoir Bar_right 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 La Forgemagie, ce qu'il faut savoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Forgemagie, ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: La Forgemagie, ce qu'il faut savoir   La Forgemagie, ce qu'il faut savoir EmptyLun 29 Avr - 8:45

Le Strict Minimum a savoir


La forgemagie sert a modifier le type de dégâts d'une arme et a modifier le(s) bonus d'un équipement.

Pour ce faire, deux choses sont indispensable :

-Des runes qui permettent la modification des Jets de l'équipement
-Des potions de forgemagie s'achetant à l'hdv alchimiste, permettant la modification des dégât d'une arme.

Il y a certains item impossible a forgemager tel que les panoplies de classe, les dofus, les trophées etc..

Avant d'aborder les sujets un peu plus technique on va commencer par des questions souvent poser par les debutants dans l'artisanat :

Comment devenir Forgemage?

Il faut d'abord que votre métier d'artisanat soit au niveau 65. (Bien sur, il est conseiller de le monter niveau 100 tout de même)

A savoir que :
-Joaillomage correspond à bijoutier
-Cordomage correspond à cordonnier
-Costumage correspond à tailleur
-Forgemage de ... correspond à forgeur de ...
-Sculptemage de... correspond à sculpteur de...

Une fois le mêtier niveaux 65 au minimum, il suffit d'aller voir Hel-Munster en [-5,-12] et demander a devenir Mage.
Ensuite, il ne reste plus qu'à acheter l'outils adéquate.

Voilà, tout ça reste simple il ne manque plus qu'à le monte (Précédent tuto)

Entrons dans le vif du sujet

Les différents Type d'amélioration

Vous avez déjà surement entendu parler d'un Gelano Exo Pm, d'une amu Fm Vita ect.. Pourquoi EXO ou FM ?

C'est tout simple 'EXO' abréviation de exotique démontre un Jet pas naturel sur cet items, pas naturel? Qu'il n'y étais pas de base. Admettons un Gelano qui de base donne seulement 1Pa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis on peut tomber en Hdv sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ce que l'on appelle un Exo d'ailleurs, le jet non-naturel est donc écris en bleu.

Maintenant Le " Fm" abréviation de Forgemagé dénonce tout simplement l'amélioration d'un jet déjà existant.

Exemple: La Cape Itainflamme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite a un Fm peut devenir ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On remarque que le Jet Agilité est au dessus de son seuil maximal, on appelle ça un Over.

Donc voilà pour les termes de bases.

Le Poids des Runes

C'est un peu plus compliquer, chaque runes a son pois, qui varie en fonction de ce qu'elle donne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne faut pas trop être gourmand, obtenir un jet parfait est très difficile et demande une bonne connaissance du milieu du Fm.. En particulier des Puits

Le Puits Invisible ?


On entend parler quelques fois de ' Puits ' dans le milieu de la forgemagie.. WTF?

Le puits est une métaphore il correspond a l'espace libre sur L'item. Puis le Puits sera grand plus les runes passeront mieux.

Citation :
Échec : -1 aux coups critiques, +reliquat


On peut remarquer le " +reliquat " et que le CC ca créer donc une Brèche de 30 de poids. (Rune Cri = 30 de poids)

C'est ainsi que la rune aura un puits de 30 pour permettre a d'autre rune de passer.

Petite exemple sur le Gelano Pa/Pm tant prisé

Le but est tout simple, prendre un Gélano normale sans Exo.

essayer de faire sauter le Pa en bourrinant des runes dessus de façon a avoir ça :

Echec : -1 PA, +reliquat

C'est ainsi qu'on obtient un puits de 100 qui n'est pas des moindre puisque que ce puits servira a passer les exo. Qui sont plus difficile a mettre qu'un Jet Naturel.
C'est ainsi qu'en essayant de passer des Rune Ga Pme dessus on aura plus de chance d'avoir un Gelano PM sans le Pa pour l'instant.. Jusque là, tout est " Simple "

Une fois le Pm passer il ne manque plus qu'à remettre le Pa et c'est la fortune assuré. etant donner que le Pa est un Bonus naturel du Gelano il devrais passer plus facilement que si on aurais balancer des Rune Ga Pme sur le gelano avec son PA.
et là, c'est la vous aurez donc 70% d'avoir un Gelano Pa/Pm et 30% de n'avoir que le PM.

Voila pour l'amélioration d'item.

Les changements de Dégâts d'une arme


Le changement d'élément d'une arme permet de changer les dégâts neutres en dégâts terre, air, feu ou eau en échange d'une perte de puissance.

Le changement d'élément ne concerne que les lignes de dégâts de type Neutre.

Si l'arme a plusieurs lignes de dégâts neutre elles seront toutes changé.

Il existes 3 types de potions de forgemagie :

-50% Etincelle, Courant d'air, Crachin, Secousse

-68% flambée, Rafale, averse , éboulement

-80% incendie , ouragan , tsunami , séisme

Le taux de passage est de :

+/- 10% pour les 85%

+/- 33% pour les 68%

+/- 50% pour les 50%

Le changement d'un dégâts est Irréversible. Par exemple une arme Fm 68% air ne pourras pas devenir à 85% air, voir feu ou autre..

L'utilisation d'une potion est risquée et échoue assez souvent.
En cas d'échec, l'arme perd 10% de chacun de ses bonus (voir "En cas d'échec de passage d'une rune"). Il est possible d'ajouter des runes après changement d'élément sans malus.


C'est ainsi que mon tuto sur la forgemagie se termine.

#Lord-berseker(sacrieur de cercle 153)
Revenir en haut Aller en bas
Abigail
Admin
Admin
Abigail


Age : 32
Féminin Capricorne Points : 4445
Réputation : 8
Date d'inscription : 15/04/2013
Humeur : Joyeuse

La Forgemagie, ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: La Forgemagie, ce qu'il faut savoir   La Forgemagie, ce qu'il faut savoir EmptyLun 29 Avr - 11:52

Wahou, tu nous fait vraiment des super trucs c'est génial !! Smile Merci pour le tuto, en plus ça va surement m'aider pour quand je serais joaillomage Smile

Juste bravo pour l'investissement et le partage avec la guilde !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandeshime.forumactif.org
Giorgio
Admin
Admin
Giorgio


Age : 32
Masculin Gémeaux Points : 4311
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/04/2013

La Forgemagie, ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: La Forgemagie, ce qu'il faut savoir   La Forgemagie, ce qu'il faut savoir EmptyLun 29 Avr - 12:03

Il ne me manquer plus que la forgemagie pour comprendre entièrement le jeu x)
Grâce a toi je me coucherai moins con Very Happy

Encore merci de partager ton savoir avec les membres de la guilde. study

Donc un grand HOURRA !! A Lord-Berseker cheers

__________________

Giorgio - Sadida 15X (Eau / Feu)
Co-Meneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Forgemagie, ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: La Forgemagie, ce qu'il faut savoir   La Forgemagie, ce qu'il faut savoir EmptyLun 29 Avr - 13:05

Haha merci.
Quelques années de jeu ça se partage, je vais réfléchir sur d'autre tuto utile a faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gamo-Ti
Larve
Larve
Gamo-Ti


Age : 24
Masculin Vierge Points : 4126
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2013

La Forgemagie, ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: La Forgemagie, ce qu'il faut savoir   La Forgemagie, ce qu'il faut savoir EmptyMar 30 Avr - 6:34

Yoh ! Merci tu m'as trop aidé ! Si je peut aidé des gens aussi : Bijoutier du niveau 1 à 60 faites des anneaux champ champ que vous concasserez pour revendre les runes (Ex: 50 000 Kamas d'investissement pour 100 anneau champ champ = a peu près 100 Rune Ré Feu / 100 Rune Ré Air / 100 Rune Ré Eau qui se revend a elle 3 pour une somme de environ 80 000K) recommencez jusqu'a avoir 150 000K et vous aurez un benefice de 80 000+80 000+80 000 =240 000 ! (j'en ai fait toute une journée je me suis fait 600 000K voir plus) !
A partir du lv 60 faites d'autre anneaux =D concassez les et gardez les runes pour votre joaillomage

J'espere que ça vous aura aidé ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Forgemagie, ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: La Forgemagie, ce qu'il faut savoir   La Forgemagie, ce qu'il faut savoir EmptyMar 30 Avr - 7:02

Gamo, j'ai fais un tuto avant celui-ci où tout est expliquer au niveau du metier de bijoutier et joillomage, hésite pas a allé voir si tu veut monter ton joillo assez vite, perso j'pense que c'est le meilleurs Moyen. du niveau 1 à 100 j'ai dû mettre 3 ou 4h grand maxi.
Revenir en haut Aller en bas
John-Snow
Néophite
Néophite
John-Snow


Age : 33
Taureau Points : 4097
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/05/2013

La Forgemagie, ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: La Forgemagie, ce qu'il faut savoir   La Forgemagie, ce qu'il faut savoir EmptyJeu 30 Mai - 12:52

Petit copié/collé du post que j'avais mis sur JoL dans la rubrique forgemagie:

Petite astuce en ce qui concerne les exos, je crois pas avoir vu sa sur le wiki encore:

Quand vous voulez fm un item +po, +CC ou +dmg (surtout ces 3là) ou encore pm/pa a moindre mesure, il peux être intéréssant de légèrement overmax une caratéristique sur votre objet (de l'ordre de 1 ou 2), comme sa si il y a un echec lors de la tentative d'exo, le poid de la rune sera absorbée pas la caractéristique en question.
C'est ce que je fais sur mes tentatives d'anneau ancestral po, je met l'anneau bon jet +chance à 41/42/43, comme sa lors de l'echec de la rune po, je perd toute ma chance et entre 10 et 8 de poid a coté. Ensuite j'ai juste a remonter la chance à la pa cha la chance et les 2/3stats qui se sont barré à coté. Sa évite de devoir utiliser trop de runes PP/REZ qui sont chère ou de remonter la SAgesse qui est chiante.

Autre astuce mais pour les bourges qui veulent optimiser leur stuff ou autre: Si vous avez un objet qui n'a aucun puit, ou avec plein de ligne de résistances impossible à mettre jet max.
Il faut créer une exo sur l'objet: on met l'objet jet correct et on tente un CC par exemple ou un PO, et quand il passeras, on pourra utiliser un puit sur l'objet qu'il n'y avais pas
avant. SA coute trés trés chère en rune de faire sa, mais parfois c'est le seul moyen d'avoir certains items jets parfaits ^^(surtout pour twink et compagnie).
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine
Néophite
Néophite
Aspirine


Age : 25
Masculin Lion Points : 4083
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/06/2013

La Forgemagie, ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: La Forgemagie, ce qu'il faut savoir   La Forgemagie, ce qu'il faut savoir EmptyDim 23 Juin - 7:47

ca m'a pas mal aidé a faire mes choix mais qu'est ce que c'est fastidieux de monter tailler ou autre lvl 60, j'ai pas la patience pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
John-Snow
Néophite
Néophite
John-Snow


Age : 33
Taureau Points : 4097
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/05/2013

La Forgemagie, ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: La Forgemagie, ce qu'il faut savoir   La Forgemagie, ce qu'il faut savoir EmptyMar 25 Juin - 4:16

pour monter tailleur lvl 100, tu craft des items piou (1graine sésame + plume de piou) et sa va ultra vite, en 1jours je suis passé 60 perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Forgemagie, ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: La Forgemagie, ce qu'il faut savoir   La Forgemagie, ce qu'il faut savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Forgemagie, ce qu'il faut savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce qu'il le faut ! Faner, Joueur de Dofus, Dieu vivant à ses heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Hime :: Vie de Guilde :: Vie de la guilde :: Le Grand Bazar-
Sauter vers: